Le célèbre camping-car de l’animateur de la Première n’est pas passé inaperçu samedi après-midi sur l’autoroute à la hauteur de Bex (VD).
Enfoncé à l’avant, il a été remorqué.
«Si le Zèbre n’est pas récupérable, c’est la fin d’une histoire.» Jean-Marc Richard, fameux animateur de la «RTS», s’est fait une frayeur samedi après-midi, vers 14h30, sur l’autoroute à la hauteur de la sortie de Bex (VD).
«J’ai voulu dépasser une grande remorque, mais une voiture arrivait derrière moi en faisant les grands phares. J’ai hésité. Au moment où j’ai décidé de ne pas doubler, c’était trop tard.» Jean-Marc Richard touche la remorque qui se décroche et retombe sur le capot du plus fameux des zèbres, avant de finir dans un fossé.
Les dégâts ne sont heureusement que matériels, mais «je pense que je vais devoir me séparer du camping-car. Il a quand même 300’000 kilomètres!» En vingt ans, c’est la première fois que l’animateur a un accident: «J’ai toujours été respectueux des règles de circulation. Surtout qu’il faut être attentif à tout avec un camping-car.»
Jean-Marc Richard est ému à l’idée qu’il devra peut-être se débarrasser de son Zèbre: «Il est pratique.
Quand je dois travailler tard, je dors dedans.Et c’est aussi un studio radio. Mon outil de travail.»
L’émission «La ligne de cœur», enregistrée lundi soir en direct du Zoo de Servion, se fera donc sans le studio roulant.
(Source 20 Minutes – Photo Lecteur Reporter).